Déjà récompensé dans le cadre des challenges de la montagne le vendredi 28 novembre, c’est avec un réel plaisir que l’ainé des Alméras s’est vu récompensé par le trophée du sport automobile 2014.
Dans le cadre de la remise des prix de la Fédération Française des Sports Automobiles, Jean-Marie Alméras a reçu le trophée de champion de France de la montagne, catégorie Véhicule Historique de Compétition : C’est avec la Porsche 935 A4 groupe V, déjà titrée en championnat d’Europe en 1979 et 1980, toujours dans le cadre du championnat de la montagne que Jean-Marie a remporté ce nouveau titre.
Après une incursion en championnat circuit (victoire en 1988 au championnat des marques Superproduction) et Montagne (1ere des voitures fermées et groupe F en 1997), équipée du moteur bi-turbo, la Silhouette reprendra du service en 2010 et en VHC, dans sa première livrée, équipée du moteur atmosphérique 3.5L.
Suite à une multitude de victoires et déjà titré en 2013 en championnat de France de la montagne, Jean-Marie remporte 11 victoires sur 12 courses cette année : Bagnols-Sabran, Col St Pierre, St Gouéno, La Sainte Baume, Beaujolais Villages, Dunières, Le Mont Dore, Chamrousse, Turckheim 3 épis, Lodève et Provence Vintage.
Au cours de ces 11 épreuves, il réalise 8 meilleurs temps au scratch.
Il s’agit donc d’une victoire de plus pour Porsche Alméras qui démontre toujours autant de passion et de savoir-faire, depuis plus de 45ans.
Un grand merci à toute l’équipe Alméras Frères et à ses partenaires.
Rendez-vous en 2015 pour une nouvelle aventure sportive.