Nous voici arrivés à la pause estivale du championnat d’Ultimate Cup Series 2023, il est temps de faire un point sur le début de saison.
Les 3 premières manches se sont déroulées au Paul Ricard 24 – 26 mars, à Navarra 28 – 30 avril et à Hockenheimring 26 – 28 mai.
La 992 GT3 Cup #71 préparée par Porsche ALMERAS sous la direction de Jacques Alméras est pilotée par Pierre Martinet et Gérard Tremblay. Ils pointent actuellement à la 10ème position de la catégorie Porsche Cup en ayant fait volontairement l’impasse sur la manche de Navarra.
Julien Fébreau et Arthur Mathieu sont venus complétés le duo, l’un au Paul Ricard et l’autre à Hockenheim.
Pierre Martinet se plait à laisser, le temps de quelques jours, les rennes de son entreprise pour dompter le volant de sa 992 sur les plus beaux tracés d’Europe.
L’objectif est d’allier plaisir et performance !
Du côté des « cousins », Martinet by Alméras, nous comptons deux 992 préparées par le staff de Philippe Alméras, le fils de Jacques.
On retrouve ainsi à la première place du classement provisoire Porsche Cup, la #95 pilotée par Julien Froment, Joffrey Dorchy et Mathieu Martins. Ce trio se classe également 2nd au classement général de la catégorie Endurance GT, ce qui est une excellente performance.
La #94, qui embarque Cédric Mezard, Marius Mezard et Alessandro Ghiretti, est positionnée en 6ème place du classement Porsche Cup.
Il sera possible de retrouver la #71, les 14 et 15 juillet à Spa pour une manche du Belgian Gentlemen Driver’s Club. Pierre Martinet, Gérard Tremblay et Alessandro Ghiretti (récemment vainqueur en Porsche Mobil 1 Supercup Rookie et 3ème au général à Silverstone) auront le plaisir de pouvoir rouler dans ce championnat sur le mythique circuit belge de Spa-Francorchamps.
Après une participation exclusive à ce championnat belge, les équipes d’Alméras Frères reprendront le chemin du championnat d’Ultimate Cup Series fin octobre à Magny Cours puis fin novembre au Paul Ricard.